Sébastien CABANE

Moniteur-guide de pêche, accompagnateur en montagne et animateur nature en entreprise individuelle depuis 2005, je vous propose de venir partager mes connaissances sur les différentes techniques de pêche à la mouche sur les plus belles rivières et lacs de Lozère, dans un environnement naturel préservé.

J’enseigne également la technique de pêche dite «au toc» moderne en dérive aux appâts naturels. Ainsi qu’une nouvelle technique inspirée de l’école espagnole, le toc en nymphe artificielle.

Les stages alternent théorie, technique et pratique pour débuter sur de bonnes bases et progresser rapidement à l’aide d’une pédagogie évolutive, basée sur l’enseignement du geste sportif et sur l’éducation à l’environnement.
Enfin, je propose chaque année des séjours pêche à l’étranger sur de magnifiques destinations en Irlande, Suède, Patagonie et dans l’ouest américain.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me contacter directement.

Prestations et produits :

  • Guidage à la journée et cours particulier
  • Stages de pêche à la mouche et de pêche au toc
  • Séjours pêche en Lozère, Cévennes, Aubrac, Auvergne
  • Voyages de pêche : Irlande, Suède, Patagonie, États-Unis

Services :

Une journée de guidage ou de cours avec de nombreux conseils sur une durée d’environ 10 heures (de 9 h à 19 h), parfois un peu moins, parfois plus. Selon la saison et les conditions météorologiques, j’organise la journée pour optimiser les chances de captures. Si besoin, il peut arriver que nous attaquions tôt le matin ou que nous restions au bord de l’eau jusqu’au fameux coup du soir …

Le transport sur le site de pêche à partir du lieu de RDV avec un véhicule spacieux, confortable et aménagé pour le guidage pêche (caisse de rangement du matériel, portes cannes magnétiques, table de pique-nique, glacières, …)

Le prêt du matériel (sauf cuissardes ou waders) avec des ensembles cannes – moulinets de qualité (Marryat, Airflo, Greys, Hardy, Sage, Rio, …) et des petites fournitures inclus mouches artificielles, nymphes et streamers montés par le guide (ou appâts naturels)

En supplément, la mise à disposition d’embarcations (barque, canoë, float-tubes) avec gilets de sauvetage pour les sorties en lacs et réservoirs

Publics :

  • initiation, perfectionnement et pêcheurs confirmés
  • Adultes et jeunes accompagnés
  • Stages Jeunes uniquement en juillet (de 12 ans à 17 ans)
  • Autres formules : « Père – fils », couple, groupe d’amis, club, …
Contact
Adresse: Le village 48000 LE BORN
Téléphone : 06 87 28 83 61
E-mail:sebastien.cabane@orange.fr
Web : https://www.peche-lozere.com/