Madame, Monsieur, Amis Pêcheurs
Suite aux discussions avec les services de l'Etat et au vu des niveaux d'eau actuel, le département de la Lozère passera prochainement au seuil qualifié de "Crise" en terme de gestion de l'eau.
A ce stade, seuls les usages prioritaires sur les cours d'eau sont possibles car la vie aquatique est extrêmement menacée (forte température, débit faible et manque d'oxygène). Dans ces conditions, la pratique de la pêche sur l'intégralité des bassins versants classés en crise sera strictement interdite sur tous les cours d'eau afin de préserver les populations piscicoles fragilisées. Des dérogations seront possibles pour certains plans d'eau dont nous vous communiquerons la liste prochainement. Vous pourrez trouver toutes les informations sur le site de la préfecture de la Lozère :
Si vous êtes témoins de secteurs en assec ou présentant des poissons "piégés", vous pouvez nous le signaler à l'adresse mail générale de la fédération (info....lozerepeche.com)
En vous remerciant de votre collaboration qui s'inscrit dans une pêche durable et éthique et en espèrant que cette situation ne sera que temporaire.
Halieutiquement, La fédération de pêche 48