Réglementation

Conditions d’exercice de la pêche

Depuis le 1er janvier 1997, la Fédération de Pêche de Lozère n’est plus adhérente du Club Halieutique Interdépartemental.

Les conséquences pour les pêcheurs lozériens :

Aucune, ils peuvent toujours pêcher dans la quasi-totalité des cours d’eau du département. S’ils souhaitent aller pêcher dans d’autres départements, ils doivent se munir des cotisations statutaires des Départements dans lesquels ils se rendent, et en fonction de leurs destinations de la Vignette Club Halieutique. Cette dernière ne pourra pas être achetée en Lozère.

Les conséquences pour les pêcheurs d’autres départements :

  • Les pêcheurs qui achètent leur carte de pêche en Lozère peuvent comme par le passé continuer à l’acheter et pêcher au même titre que les lozériens. S’ils souhaitent pêcher dans les autres départements adhérents au Club, ils devront acquitter une cotisation statutaire et la vignette Club Halieutique.
  • Les pêcheurs qui achètent leur carte de pêche dans leur département d’origine pourront toujours venir en Lozère à la condition qu’ils acquittent, comme les lozériens, la cotisation statutaire (cotisation perçue par l’A.A.P.P.M.A. et la Fédération ou le cas échéant la cotisation “Vacances” ou la cotisation “Journalière” ). C’est à cette seule condition que la pêche en Lozère leur sera ouverte sur l’ensemble des parcours des A.A.P.P.M.A.

 

Titre H1

Titre H2

Titre H3

Titre H4

Titre H5
Titre H6